Administration

Administration

Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Le Conseil municipal, dans sa volonté d’améliorer de façon durable la qualité de vie de ses citoyens, peut compter sur les recommandations et le professionnalisme de son personnel administratif et du comité consultatif d’urbanisme.

La directrice générale, Mme Lyne Rivard, chapeaute une équipe de 10 employés réguliers et contractuels répartis dans les domaines suivants : la taxation et perception, la comptabilité, le greffe, les loisirs, les communications, l’urbanisme et les travaux publics. L’équipe travaille de concert, dans le respect des lois, des règlements, des politiques et plans d’action, à coordonner les activités de la Municipalité. Durant la saison estivale, une quinzaine d’employés saisonniers, étudiants et stagiaires se greffent à l’équipe.

Le rôle de la Direction générale est de planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer les activités et les ressources financières de la municipalité en offrant le soutien et l’encadrement nécessaire à chaque service afin que le travail effectué soit enligné vers l’atteinte des objectifs du Conseil municipal. Elle assure le lien entre les élus et l’administration municipale. Ses attributions comprennent également la coordination des mesures d’urgence, la mise en place et le respect des politiques et plans d’action.

En savoir plus sur les services municipaux