MENU
Rappel de la réglementation • Arrosage des pelouses

Rappel de la réglementation • Arrosage des pelouses

Partager

Selon les dernières données, le volume d’eau consommé au Québec, dans le secteur résidentiel, atteignait 260 litres par personne par jour. Une consommation plus responsable de la ressource contribue à préserver la disponibilité de l’eau pour les générations futures.

Arrosage des pelouses

L’arrosage des pelouses est permis uniquement de 3 h à 6 h, si l’eau est distribuée par des systèmes d’arrosage automatique et uniquement de 20 h à 23 h, si l’eau est distribuée par des systèmes d’arrosage mécanique, et ce, selon les jours suivants :

  • Adresse avec numéro civique paire : les jours de calendrier pairs ;
  • Adresse avec numéro civique impair : les jours de calendrier impairs.

Nouveaux aménagements

Il est permis d’arroser tous les jours, aux heures ci-haut indiquées, une nouvelle pelouse, une nouvelle plantation d’arbres ou d’arbustes et un nouvel aménagement paysager pour une période de 15 jours suivant le début des travaux d’ensemencement, de plantation ou d’installation de gazon en plaques.

L’arrosage d’une pelouse implantée à l’aide de gazon en plaques est permis en tout temps pendant la journée de son installation.

Nous utilisons des témoins de navigation (cookies) afin de vous fournir la meilleure expérience sur notre site.

En visitant ce site, vous acceptez la présente utilisation de témoins. Veuillez consulter notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.

Skip to content