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Programmes d’aide financière pour l’accès aux sports et loisirs

Programmes d’aide financière pour l’accès aux sports et loisirs

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La Municipalité est heureuse d’offrir aux citoyens des programmes d’aide financière sous forme de remboursement dans le cadre de l’inscription à certaines activités sportives ou de loisirs dans le but de favoriser et d’encourager les saines habitudes de vie.

Vous pouvez demander le remboursement d’un montant de 45 $ par personne par année (du 1er janvier au 31 décembre) pour l’achat de la Carte Accès Beloeil individuelle et le remboursement d’un montant maximal de 90 $ par famille pour l’achat de la Carte Accès Beloeil familiale.

La demande de remboursement doit obligatoirement être reliée à l’inscription du demandeur à une activité de loisirs non-offerte par la Municipalité de Saint-Mathieu-de-Beloeil ou en vertu d’une entente intermunicipale.

Pour obtenir votre remboursement, faites-nous parvenir les informations et pièces justificatives suivantes :

  • Preuve de résidence ;
  • Reçu original d’achat de la Carte Accès Beloeil ;
  • Reçu original de l’inscription à l’activité de loisirs admissible ;

Cette aide financière exclut les sports pour lesquels la Municipalité possède une entente intermunicipale (soccer, football et baseball) et il en est de même pour toute autre activité déjà offerte par la Municipalité (programmation loisirs, camp de jour et bibliothèque).

Vous pouvez demander le remboursement des frais d’inscription pour les non-résidents jusqu’à concurrence de 250 $ par enfant par année (du 1er janvier au 31 décembre) ou 50 % du coût d’une carte loisirs exigée pour l’inscription à une activité sportive.

La demande de remboursement doit obligatoirement être reliée à l’inscription d’un enfant de moins de 18 ans à une activité sportive non-offerte par la Municipalité de Saint-Mathieu-de-Beloeil ou en vertu d’une entente intermunicipale.

Pour obtenir votre remboursement, faites-nous parvenir les informations et pièces justificatives suivantes :

  • Preuve de résidence ;
  • Preuve d’âge de l’enfant ;
  • Reçu original d’achat de la carte loisirs (le cas échéant) ;
  • Reçu original de l’inscription à l’activité sportive admissible ;
  • Le montant de la portion excédentaire payée à titre de non-résident faisant l’objet de la demande.

Cette aide financière exclut les sports pour lesquels la Municipalité possède une entente intermunicipale (soccer, football et baseball) et il en est de même pour toute autre activité déjà offerte par la Municipalité (programmation loisirs, camp de jour et bibliothèque).

Le remboursement autorisé pour une carte individuelle peut être appliqué sur l’achat d’une carte familiale selon les conditions précitées.

Obtenez un remboursement de 50 % du coût de la carte d’accès annuelle du Réseau Parc Québec, du Parc du Mont-Saint-Bruno ou du Centre de la Nature de Mont-Saint-Hilaire (tarifs familiaux ou individuels).

La Municipalité est soucieuse du bien-être de ses citoyens et souhaite les encourager à demeurer en santé en adoptant de saines habitudes de vie. À cet effet, elle a reconduit cette année son programme de remboursement autorisant, selon certaines conditions, un remboursement de 50 % du coût de la carte d’accès annuelle du Réseau Parc Québec, du Parc du Mont-Saint-Bruno ou du Centre de la Nature de Mont-Saint-Hilaire (tarifs familiaux ou individuels).

Un montant total de 3 000 $ sera accordé aux citoyens en remboursement pour l’année 2024.

Pour obtenir votre remboursement, faites-nous parvenir les informations et pièces justificatives suivantes :

  • Preuve de résidence ;
  • Reçu original d’achat de la carte d’accès.

Modalités de remboursement

Les remboursements sont payables en un versement au moyen d’un chèque libellé au nom du parent ou du demandeur, si le dossier fournit est complet. Veuillez noter qu’aucun remboursement ne sera effectué après 90 jours suivant la date d’émission du reçu.

Les demandes d’aide financière doivent être transmises au Service de la comptabilité et de la taxation, par courriel, par la poste ou en personne aux coordonnées ci-dessous. Assurez-vous de joindre l’ensemble des documents requis ainsi que les pièces justificatives demandées afin de votre demande puisse être traitée.

Service de la comptabilité et de la taxation
450 467-7490, poste 276
[email protected]

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