MENU
Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie

Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le Québec est une société ouverte à toutes et à tous, y compris aux personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles et trans (LGBTQ+) et à toute autre personne se reconnaissant dans la diversité sexuelle et dans la pluralité des identités et des expressions de genre. Malgré les récents efforts pour une meilleure inclusion des personnes LGBT, l’homophobie et la transphobie demeurent présentes dans la société.

Afin d’appuyer les efforts de la fondation Émergence dans la tenue de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, le Conseil municipal a proclamé par résolution en mars dernier, le 17 mai Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie.

La Municipalité de Saint-Mathieu-de-Beloeil est fière de souligner et de joindre sa voix à cette journée en hissant aujourd’hui, au mât de l’hôtel de ville, le drapeau arc-en-ciel, emblème inclusif et progressif de la communauté LGBT+.

Ce geste symbolique et significatif posé par la Municipalité est un signe d’ouverture et d’acceptation de la diversité sexuelle et de genre au sein de la communauté.

Skip to content