Cet hiver, la Municipalité poursuit ses efforts pour vous offrir une programmation d’activités de loisirs diversifiée pour toute la famille. Cours en session, ateliers et conférences sont au rendez-vous !
Programmation hiver 2026
Inscription en ligne jusqu'au 10 janvier
Non-résidents : inscription dès le 22 décembre
Pour participer aux activités proposées par la Municipalité dans le cadre de la programmation hivernale d’activités, vous devez vous inscrire en ligne via la plateforme d’inscription Qidigo, un site Web intuitif, simple et facile d’utilisation.
Créez votre compte et ajoutez-y tous les membres de votre famille. Une fois connecté à la plateforme, sélectionnez le membre de la famille à inscrire et choisissez vos activités.
Cours en session, ateliers et conférences diversifiés vous sont proposés cet hiver !
Périodes d’inscription
Cours en session
Du 15 décembre au 10 janvier (résidents)
Du 22 décembre au 10 janvier (non-résidents)
La période officielle d’inscription pour les activités offertes en session est du 15 décembre au 10 janvier 2026. Les inscriptions aux différents cours doivent être effectuées avant la fin de la période d’inscription afin que la Municipalité puisse confirmer la tenue des activités en fonction du nombre de participants.
Ateliers et conférences
Date limite d’inscription de l’activité
L’inscription à une conférence ou un atelier peut être effectuée jusqu’à la date limite d’inscription indiquée pour l’activité. Cette date, qui diffère d’une activité à l’autre, vous est mentionnée dans le document Info-Loisirs – Programmation Hiver 2026 à même la description de l’activité.
Modalités de paiement
Les coûts d’inscription aux activités sont payables par carte de crédit, et ce, à même la plateforme d’inscription en ligne. Votre inscription sera confirmée une fois le paiement effectué. Votre facture et votre reçu de paiement seront automatiquement ajoutés dans votre dossier Qidigo et transmis par courriel.
Modalités de remboursement
Aucun remboursement ne sera effectué en cas d’abandon volontaire du participant. Toutefois, vous pouvez obtenir une note de crédit si la demande est effectuée avant le début des cours. Ce crédit pourra être utilisé uniquement pour une future inscription à une activité de loisirs offerte par la Municipalité.
Pour un abandon de nature médicale, une preuve d’un professionnel pourrait être demandée afin d’obtenir un remboursement.
Pour plus d’information sur les activités offertes, contactez le Service des Loisirs.
Service des loisirs
450 467-7490, poste 281
loisirs@smdb.ca
Besoin d'aide pour vous inscrire ?
Vous n’avez pas accès à Internet ou ne possédez pas d'adresse courriel ? Il vous est impossible de payer par carte de crédit ? N'hésitez pas à communiquer avec nous ! Il nous fera plaisir de vous assister pour vous inscrire en personne aux bureaux municipaux ou par téléphone.