MENU
Surveillance par radar photo mobile sur l’autoroute 20 à Saint-Mathieu-de-Beloeil et à Sainte-Julie

Surveillance par radar photo mobile sur l’autoroute 20 à Saint-Mathieu-de-Beloeil et à Sainte-Julie

Partager

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route ainsi que ses partenaires que le chantier d’aménagement d’une voie réservée sur l’𝗮𝘂𝘁𝗼𝗿𝗼𝘂𝘁𝗲 𝟮𝟬 𝗲𝗻 𝗱𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘀𝘁 (𝗮𝘂𝘁𝗼𝗿𝗼𝘂𝘁𝗲 𝗝𝗲𝗮𝗻-𝗟𝗲𝘀𝗮𝗴𝗲) 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗦𝗮𝗶𝗻𝘁𝗲-𝗝𝘂𝗹𝗶𝗲 𝗲𝘁 𝗕𝗲𝗹𝗼𝗲𝗶𝗹 𝗽𝗼𝘂𝗿𝗿𝗮 𝗱𝗲́𝘀𝗼𝗿𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗹’𝗼𝗯𝗷𝗲𝘁 𝗱’𝘂𝗻𝗲 𝘀𝘂𝗿𝘃𝗲𝗶𝗹𝗹𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗽𝗮𝗿 𝗿𝗮𝗱𝗮𝗿 𝗽𝗵𝗼𝘁𝗼 𝗺𝗼𝗯𝗶𝗹𝗲.

Cette initiative a pour but d’assurer la sécurité des usagers de la route et des travailleurs. En effet, il a été observé qu’en dehors des heures de pointe, certains usagers ne respectaient pas la limite de vitesse. Rappelons que celle-ci est de 80 km/h en tout temps dans la zone de chantier.

Une signalisation installée en direction est, en amont du chantier, en informera les usagers de la route. Le panneau à cet effet reprend, sur fond orange, le pictogramme utilisé ailleurs sur le réseau routier pour annoncer la présence possible d’un radar photo.

Lorsqu’une infraction est décelée par un radar photo, aucun point d’inaptitude n’est porté au dossier du propriétaire du véhicule, mais le montant de l’amende est doublé quand l’infraction est commise dans une zone de travaux routiers.

Les usagers de la route sont invités à consulter la liste des zones de chantiers routiers ciblées par les radars photo sur le Québec 511.

Soyez prudents !

Nous utilisons des témoins de navigation (cookies) afin de vous fournir la meilleure expérience sur notre site.

En visitant ce site, vous acceptez la présente utilisation de témoins. Veuillez consulter notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.

Aller au contenu principal