MENU
Programme « Recycler mes électroniques »

Programme « Recycler mes électroniques »

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La Municipalité de Saint-Mathieu-de-Beloeil en partenariat avec l’ARPE-Québec, un organisme à but non lucratif chargé du programme de recyclage des produits électroniques au Québec, offre aux citoyens un point de dépôt pour les produits électroniques en fin de vie utile pouvant être recyclés.

Le point de dépôt est situé au garage municipal (2010, rue de l’Aéroport). Les citoyens pourront se présenter sur place pour y déposer leurs produits électroniques à recycler, et ce, uniquement le 1er vendredi de chaque mois entre 10 h et midi. En dehors des heures d’ouverture du point de dépôt, les produits peuvent être apportés à l’écocentre régional.

PROCHAIN JOUR D’OUVERTURE DU DÉPÔT : VENDREDI 8 JUILLET 2022

Localisation du point de dépôt

Garage municipal – 2010, rue de l’Aéroport

Horaire

1er vendredi du mois de 10 h à 12 h

Preuve de résidence requise.
Aucuns frais exigés.

Pourquoi recycler ?

En recyclant vos produits électroniques en fin de vie utile par l’entremise du programme de l’ARPE-Québec, vous contribuez à :

  • Réduire la quantité de produits électroniques qui se retrouvent dans les sites d’enfouissement et éviter qu’ils soient exportés illégalement.
  • Protéger la santé et la sécurité des travailleurs qui manipulent les produits électroniques.
  • Préserver les ressources naturelles en récupérant les matières premières qui peuvent être réutilisées dans la fabrication de nouveaux produits.
Skip to content