La Municipalité a changé de fournisseur pour ses communications en situation d’urgence. Le nouveau système Alerte et communication nous permet désormais de transmettre rapidement et efficacement des messages multicanaux (SMS, messages vocaux et courriels) aux citoyens concernés.
IMPORTANT
Si vous étiez déjà inscrit à notre ancienne plateforme, vos coordonnées ont été transférées automatiquement. Toutefois, nous vous invitons à mettre à jour vos informations, notamment en ajoutant votre adresse courriel, et numéro de cellulaire.
Pour s’inscrire ou valider vos informations
Veuillez remplir le formulaire et choisir l’option si vous désirez recevoir l’avis « Alerte de déneigement », qui vous informera lorsque le stationnement de nuit dans les rues sera interdit en période de déneigement.
Si vous ne stationnez jamais dans la rue, laissez l’option à « Sélectionner une réponse ».
Nouvelles fonctionnalités
- Canal de communication supplémentaire : courriel ;
- Alerte stationnement hivernal interdit : choisissez de recevoir une alerte lors des opérations de déneigement;
- Communication ciblée par secteur : grâce à la cartographie intégrée, les messages pourront être transmis uniquement aux citoyens touchés par une situation localisée (ex. : fermeture de rue, avis d’ébullition, etc.).
Test à venir
Un test du système aura lieu le mercredi 1er octobre à 10 h. Un message sera envoyé à tous les citoyens inscrits via tous les modes de communication.
Ce test vise à s’assurer du bon fonctionnement de la plateforme. Aucune action n’est requise de votre part, sauf si vous ne recevez rien. Dans ce cas, vérifiez vos coordonnées sur la plateforme et au besoin communiquez avec le Service des communications à l’adresse communications@smdb.ca.
Ce nouvel outil nous permet d’améliorer considérablement la rapidité et la précision de nos communications avec vous.
Merci de prendre quelques minutes pour valider vos informations !