MENU
Félicitations à Gérard Trudeau, récipiendaire de l’Ordre du canada

Félicitations à Gérard Trudeau, récipiendaire de l’Ordre du canada

Partager

La Municipalité de Saint-Mathieu-de-Beloeil félicite M. Trudeau pour cette distinction bien méritée !

Le président des Fermes Trudeau, spécialisées en production de fines herbes, Gérard Trudeau, s’est vu remettre la plus haute distinction civile au Canada, soit l’Ordre du Canada. Depuis 1967, l’Ordre du Canada est remis à des citoyens exemplaires qui se démarquent par leurs réalisations.

C’est avec beaucoup de fierté que Gérard Trudeau a accueilli ce prix qui est l’aboutissement de sa carrière en agriculture. « J’ai eu une carrière atypique, rappelle-t-il. Je suis comptable agréé et j’ai fait carrière dans la fonction publique avant de relever le défi de l’agriculture. »

Gérard Trudeau a acheté les terres de ses parents à Saint-Mathieu-de-Beloeil en 1975 et a démarré dans les fines herbes dans les années 1983-1984. « Je suis un fils d’agriculteur. Mes parents étaient producteurs laitiers. Ils ont vendu le quota, mais ont continué à faire des céréales jusqu’à ce que je quitte la fonction publique et décide de me lancer dans les fines herbes », raconte celui qui a aussi fait de l’exportation de bovins laitiers.

À l’âge où une majorité de producteurs agricoles sont retraités ou du moins songent à ralentir, ce n’est pas le cas de Gérard Trudeau et de son épouse Françoise, responsable de la partie administrative de l’entreprise. Il faut dire que Gérard Trudeau a à cœur de transmettre ses connaissances et son savoir-être en affaires aux plus jeunes. Pour se faire, il a fait du mentorat pendant une dizaine d’années.

Il est aussi professeur à l’École d’entrepreneurship de Beauce. « Ma femme et moi, on est des gens dans les 80 et on demeure actifs dans l’entreprise. Aujourd’hui, mes fils Martin et Vincent sont aussi dans l’entreprise, j’ai des petites-filles qui étudient à l’ITA à Saint-Hyacinthe. Pour être en affaires, la passion est indispensable. »

En plus de leur site de production à Saint-Mathieu-de-Beloeil, les Trudeau ont une ferme en République dominicaine.

Source : Bulletin des agriculteurs

 

Gérard Trudeau, président des Fermes Trudeau
Nous utilisons des témoins de navigation (cookies) afin de vous fournir la meilleure expérience sur notre site.

En visitant ce site, vous acceptez la présente utilisation de témoins. Veuillez consulter notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.

Skip to content