MENU
Entretien des terrains et des fossés

Entretien des terrains et des fossés

Partager

La Municipalité désire rappeler à ses citoyens que chaque propriétaire, locataire ou occupant a le devoir d’entretenir convenablement son terrain et son fossé, tel qu’édicter aux règlements No. 18.08 sur les nuisances et No. 22.10 sur le zonage.

Les plantes nuisibles et envahissantes telles que l’herbe à puce, la berce du Caucase, la renouée du Japon, le roseau commun ou encore le phragmite sont de plus en plus présentes. Notamment, le phragmite qui peut mesurer jusqu’à 4 mètres et nuire à la visibilité. Afin de limiter leur prolifération, ces plantes ne doivent pas être compostées ou jetées dans la nature. Elles doivent être placées dans un sac fermé doublé et jetées aux ordures.

Quiconque contrevient à la réglementation se voit exposer à une amende d’au moins 200 $ et d’au plus 1 600 $. Ce montant est fixé à la discrétion de la Municipalité.

Besoin d’information supplémentaire ?

Communiquez avec notre Service de l’urbanisme
450 467-7490, poste 284
[email protected]

Nous utilisons des témoins de navigation (cookies) afin de vous fournir la meilleure expérience sur notre site.

En visitant ce site, vous acceptez la présente utilisation de témoins. Veuillez consulter notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.

Skip to content