Commerces et industries

Commerces et industries

Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

La Municipalité compte trois secteurs industriels et commerciaux qui sont principalement situés sur le chemin de l’Industrie et la rue Bernard-Pilon. La proximité des grands axes routiers et de Montréal en font des emplacements de choix pour les entreprises.

La Municipalité ne dispose pas de liste de terrains à vendre dans ces secteurs. Pour trouver un emplacement pour votre commerce ou votre industrie, vous devez sillonner les rues du territoire ou faire appel à un agent immobilier pour vous seconder dans vos recherches.

Bottin des commerces et industries

La Municipalité mettra bientôt sur pied un bottin des commerces et industrie sur son site Web en lien avec la carte interactive. Les commerces et industries désirant afficher leurs coordonnées sur cette plateforme pourront remplir un formulaire afin de s’y inscrire.

Autorisation d'usage

Toute personne désirant commencer à exercer un nouvel usage dans une zone commerciale ou industrielle sur le territoire de la municipalité doit préalablement obtenir un certificat d’autorisation d’usage attestant que l’usage projeté est conforme à la réglementation en vigueur sans quoi l’usage ne peut pas être exercé.

De plus, l’émission du certificat doit précéder l’occupation d’un bâtiment nouvellement érigé, d’un bâtiment dont on a changé l’occupation, d’un bâtiment qui a fait l’objet de transformation ou d’un bâtiment qui a été déplacé. Le certificat d’autorisation d’usage ne fait que reconnaitre l’autorisation d’un usage au moment de la demande et ne concerne que l’usage concerné. Il ne soustrait pas le demandeur à l’obtention des autres permis et certificats nécessaires et ne concerne pas la reconnaissance de droits acquis.