Aéroport Gilles-Beaudet

Aéroport Gilles-Beaudet

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La Municipalité de Saint-Mathieu-de-Beloeil est propriétaire des infrastructures de l’aérodrome situé en bordure de l’autoroute 20. C’est toutefois la Corporation de l’aéroport de Saint-Mathieu-de-Beloeil qui en gère l’exploitation et l’administration. Les deux entités travaillent étroitement dans le but de favoriser la prospérité à long terme de l’aérodrome, d’intégrer harmonieusement son développement dans la communauté et d’assurer l’appréciation de sa valeur.

L’Aéroport Saint-Mathieu-de-Beloeil change son nom

L’Aéroport de Saint-Mathieu-de-Beloeil change son nom pour celui de l’Aéroport Gilles-Beaudet en hommage à feu Gilles Beaudet, maire de la Municipalité de Saint-Mathieu-de-Beloeil de 1997 à 2005.

La Commission de toponymie du Québec a officialisé ce changement le 10 juin 2021. L’enseigne installée à l’entrée de l’Aéroport près de la barrière de la rue de l’Aéroport est présentement en rénovation et sera modifiée pour y ajouter « Gilles-Beaudet ».

Astrophysicien, professeur au département de physique de l’Université de Montréal, cofondateur de l’Observatoire du Mont-Mégantic, M. Beaudet s’est impliqué dans la communauté de Saint-Mathieu-de-Beloeil en tant que conseiller municipal pendant 12 ans puis à titre de maire de 1997 à 2005.

Saint-Mathieu-de-Beloeil (CSB3) se situe juste à l’extérieur de la zone de contrôle de Saint-Hubert et vous attend avec sa piste asphaltée ouverte à l’année, son ambiance accueillante et un environnement sécuritaire pour votre aéronef et votre entreprise en aéronautique. Venez entreposer votre aéronef et implanter votre commerce relié à l’aviation dans votre propre hangar sur un terrain qui vous appartient. Plusieurs commerces reliés à l’aviation y sont déjà installés.

La Corporation a revampé, en mars dernier, son site Web et vous invite à le consulter. L’information concernant la nouvelle station météo y est également disponible.

Plainte ou signalement à propos de l’aéroport

La Corporation de l’aéroport de Saint-Mathieu-de-Beloeil est soucieuse de son environnement, du bien-être de la communauté et des utilisateurs de l’aérodrome. Si vous avez une plainte ou un signalement à formuler à l’égard des opérations de l’aérodrome ou de ses installations, vous pouvez communiquer avec à la Corporation aux coordonnées ci-dessous :

Courriel : [email protected]
Site Web : www.csb3.ca
Boîte vocale : 450 446-5931

Un responsable vous rappellera dans les meilleurs délais. Toute plainte ou signalement fera l’objet d’une analyse et d’un suivi de la part de la Corporation.