Système d’appels automatisés

Système d’appels automatisés

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​Aidez-nous à vous aider !

La Municipalité dispose d’un système lui permettant de transmettre un message téléphonique à tous ses citoyens lors d’une situation d’alerte ou d’une situation d’urgence (par exemple: avis d’ébullition, bris d’aqueduc, avis d’évacuation). Le message transmis se déclenche automatiquement par reconnaissance vocale et peut aussi être laissé sur votre boîte vocale.

La Municipalité détient actuellement d’une liste d’adresses pour lesquelles un ou deux numéros sont inscrits. Cette liste représente environ 80 % des adresses à joindre en cas d’urgence. Nous vous invitons à vérifier si votre numéro est inscrit au système automatisé en suivant les consignes ci-dessous et à vous y inscrire si ce n’est pas déjà fait.

Il est important de prendre note que vous devez faire cet exercice à partir de votre domicile à partir de votre numéro de téléphone résidentiel. Le mot de passe est transmis par téléphone afin d’éviter les inscriptions en double.

Comment s'inscrire ?

  • Accédez au portail et rendez-vous à la section « Inscription » et cliquez sur « Nouveau compte »;
  • Entrez le code affiché et cochez « Je confirme… » pour accepter les modalités d’utilisation, puis saisissez votre numéro de téléphone au bas de la page;
  • Saisir votre numéro de téléphone résidentiel (sans espace, ni tiret), puis cliquez sur « appelez- moi à ce numéro ». Un mot de passe vous sera transmis par téléphone dans les secondes qui suivent, notez-le;
  • Dans la section « Accédez à mon dossier », saisissez le mot de passe que vous avez reçu préalablement;
  • Complétez les informations demandées (nom, adresse, etc.). Dans cette section, il sera possible d’ajouter un numéro supplémentaire, par exemple votre numéro de cellulaire;
  • Sauvegardez les informations en bas de la page, fermez et procédez à la déconnexion.

Un outil efficace

Le système automatisé de messagerie est un outil efficace pour alerter la population rapidement en cas de mesure d’urgence ou une situation prioritaire. Il est important d’écouter le message en entier avant de raccrocher de manière à vous assurer d’avoir reçu l’information complète quant à l’ampleur et la nature de la situation, mais également d’avoir compris les consignes émises à la population.