Sécurité publique

Sécurité publique

Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

La Municipalité de Saint-Mathieu-de-Beloeil est desservie, au niveau de la sécurité publique, par la Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent (RIPRSL) et la Régie intermunicipale de sécurité incendie de la Vallée-du-Richelieu (RISIVR).

En cas de mesure d’urgence, la directrice générale de la Municipalité agit à titre de coordonnatrice et en collaboration avec la Régie de sécurité incendie, selon la nature, l’ampleur, les besoins et les priorités, mobilise partiellement ou entièrement son comité de gestion des mesures d’urgence.

Lors de ces mesures exceptionnelles, c’est d’abord à vous, en tant que citoyen, qu’incombe la responsabilité d’assurer votre sécurité et celle de votre famille. Les équipes d’urgence pourraient mettre un certain temps avant de pouvoir vous secourir. Vous devriez être prêt à faire face aux premières 72 heures d’une situation d’urgence.

Pour en savoir plus :

Info-pannes • Hydro-Québec

Pour connaitre l’état du réseau électrique, consulter la carte interactive Info-pannes sur le site Web d’Hydro-Québec. Cette carte identifie les endroits et le nombre de résidences touchés par les pannes de courant et l’estimation de l’heure de rétablissement prévu y est indiquée.

Urgence • Feu • Police

Si votre sécurité est menacée ou que vous êtes en danger, composez immédiatement le 9-1-1.
Vous devez également joindre ce numéro pour tout problème d’inondation ou de refoulement d’égout.

Comment la Municipalité peut vous seconder en cas de refoulement d’égout ?