Rapports financiers

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Chaque année en juin, la Municipalité doit déposer son rapport financier annuel et le transmettre au ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH). Ces données sont publiques et vous pouvez les consulter dans cette page. Les profils financiers des municipalités du Québec sont également disponibles sur le site Web du MAMH et de Données Québec.

Dépôt du rapport financier 2020

Le 7 juin dernier, le Conseil municipal a pris acte des faits saillants du rapport financier consolidé au 31 décembre 2020, attesté par la secrétaire-trésorière et vérifié par la firme Daniel Tétreault CPA Inc.

Résultats 2020 : un surplus de 859 996 $

À cette occasion, le Conseil municipal a annoncé que la municipalité avait, en 2020, totalisé des revenus de 7 169 161 $ et des dépenses de 6 303 755 $ de même que des affectations d’un montant de 5 410 $, résultant ainsi d’un surplus de 859 996 $.

Cet excédent provient, entre autres, de la réception d’une subvention Covid au montant de 240 855 $, d’une subvention de la CMM pour les communautés rurales au montant de 215 805 $ et d’un montant de 231 000 $ qui découle de frais de mutation relatifs aux transactions immobilières.

Endettement

En ce qui concerne les dettes, au 31 décembre 2020, la municipalité détenait une dette de 22 426 512 $ à laquelle des subventions pour un montant de 5 428 385 $ sont à déduire résultant ainsi d’une dette nette de 16 998 127 $.

De cette dette, un montant de 9 675 229 $ est attribuable aux dettes de secteurs pour des travaux effectués et un montant de 12 751 283 $ à la dette d’ensemble.

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