Inscription des exposants
Période d’inscription : du 1er au 29 septembre 2023
Vous êtes artisan de produits du terroir ou des métiers d’art et désirez vendre vos produits lors d’un événement chaleureux et rassembleur qui met en vedette les producteurs régionaux durant les Fêtes ?
Inscrivez-vous en tant qu’exposant au Marché de Noël de Saint-Mathieu-de-Beloeil ! L’endroit idéal pour faire connaître votre entreprise et vos produits.
La 4e édition du Marché de Noël de Saint-Mathieu-de-Beloeil se tiendra les 9 et 10 décembre prochains au Centre communautaire André-Guy Trudeau (hôtel de ville) situé au 5000, rue des Loisirs. Chaque année, ce marché rassemble plus d’une vingtaine d’artisans de la vallée du Richelieu et accueille plus de 1 000 visiteurs.
Comment s'inscrire ?
Vous être un artisan, un producteur ou un créateur de bijoux, produits du terroir, produits de beauté, sacs, vêtements, accessoires, littérature jeunesse, jouets ou encore de gourmandises sucrées ? Saisissez votre chance et inscrivez-vous comme exposant au Marché de Noël de Saint-Mathieu-de-Beloeil ! La période d’inscription est ouverte du 1er au 29 septembre 2023.
Compléter le formulaire d’inscription disponible ci-dessous (sur notre site Internet) et retourner-le accompagné des documents requis au Service des loisirs par courriel à [email protected], jusqu’au 29 septembre.
Faites vite, les places sont limitées !
Modalités d’inscription
Frais d’inscription et de location d’un kiosque : 30 $
La Municipalité se réserve le droit d’accepter ou de refuser une candidature par souci de diversité lors du marché. Un courriel de confirmation d’inscription sera transmis aux exposants dans la semaine du 9 octobre.
Les frais d’inscription sont payables dans les 30 jours suivant la réception de votre facture. Cette dernière vous est transmise lors de la confirmation de votre inscription.
Veuillez noter que le formulaire d’inscription ne tient pas lieu d’inscription définitive. En l’absence d’un des documents ci-dessous, la candidature sera automatiquement rejetée.
Documents requis pour tous les exposants :
- Des photos de vos créations et/ou produits ainsi que tout document jugé pertinent pour nous présenter vos produits ;
- Selon les produits vendus, une copie des permis de ventes requis en vertu des lois (alcool, nourriture, etc.).
Documents supplémentaires requis seulement pour les exposants de produits du terroir :
- Copie du certificat du cours d’hygiène et salubrité ;
- Copie de reconnaissance officielle par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ).
Informations importantes pour les exposants
Vendredi 8 décembre :
- 13 h à 15 h 30 : installation des kiosques (exposants)
Samedi 9 décembre :
- 8 h à 9 h : installation des kiosques (exposants)
- 9 h à 10 h : arrivée des exposants
- 10 h à 17 h : ouverture au public
Dimanche 10 décembre :
- 9 h à 10 h : arrivée des exposants
- 10 h à 16 h : ouverture au public
- 16 h à 19 h : démantèlement des kiosques (exposants)
Les kiosques sont positionnés à l’intérieur de l’hôtel de ville, à la bibliothèque ou au chalet des loisirs et sont constitués d’une table de 2,6 x 8 pieds et de deux chaises. Limite d’un kiosque par exposant. Un espace vous est réservé à l’arrière de votre table. L’exposant est responsable de la décoration de son kiosque (thématique des Fêtes). Il est strictement interdit de percer les murs derrière les kiosques (aucun clou, broche, punaise, etc.) pour accrocher des panneaux ou autres. La Municipalité se réserve la tâche d’attribuer les places d’exposition selon les disponibilités.
Toute demande d’annulation doit être présentée par écrit et acheminée au Service des Loisirs de la Municipalité de Saint-Mathieu-de-Beloeil au plus tard le 24 novembre 2023. Aucun remboursement ne sera autorisé après cette date. Les remboursements sont effectués par chèque.
La Municipalité assure l’installation des kiosques, fournis l’électricité (prise de courant 120V) et est responsable de l’assurance des tables et des chaises uniquement. Un responsable de la Municipalité sera présent pour accueillir les exposants lors de l’installation et pendant l’événement. Il veillera à la sécurité des lieux durant le marché. Les salles d’exposition seront verrouillées et armées le vendredi et le samedi soir. L’exposant pourra donc entreposer son matériel sur place.
Les exposants doivent se conformer aux consignes données par l’organisation du marché par souci de sécurité. Une présence permanente est requise pour les deux jours de marché et l’horaire officiel doit être respecté. Il est strictement interdit de démanteler son kiosque ou de préparer son départ avant confirmation du responsable. Tous les objets et matériaux apportés par les exposants sont sous leur entière responsabilité. L’exposant s’engage à prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer ses biens et ses produits pendant l’évènement. Il doit être titulaire d’une assurance responsabilité civile professionnelle garantissant des dommages qu’il peut causer aux matériaux, par la vente de produits défectueux ou d’aliment périmés.
Les exposants s’engagent à commercialiser des produits à des coûts abordables et à ne vendre que les produits décrits dans ce formulaire. L’exposant s’engage à assurer la propreté des lieux en tout temps.
En complétant son inscription, l’exposant autorise la Municipalité à publier sur ses voies de communication officielles, les informations générales de l’exposant (nom et prénom, nom de l’entreprise et site Web).
L’exposant autorise la Municipalité à utiliser les photos prises lors de l’évènement dans ses communications et renonce à tous droits pouvant se rattacher à ces photos (droits d’auteur, etc.).