Embellissement

Embellissement

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Une municipalité fleurissante, une municipalité Fleurons du Québec !

La Municipalité a renouvelé au début de l’année 2019 son adhésion au programme des Fleurons du Québec pour les trois prochaines années. C’est avec fierté que nous annonçons que la Municipalité a considérablement augmenté son pointage cette année, atteignant ainsi un 4e fleuron ! Nous remercions les résidents pour leurs efforts d’embellissement qui ont porté fruit.

Rappelons que la classification horticole des Fleurons du Québec constitue une reconnaissance officielle des efforts de toute la collectivité pour obtenir à long terme un milieu de vie plus beau, plus sain et plus vert. Des 109 municipalités évaluées cette année, 22 ont obtenu un fleuron de plus et la vaste majorité a progressé dans la grille de classification. Dans cet esprit, nous invitons chaque année les citoyens à jardiner et fleurir leur environnement, car il s’agit d’un défi collectif.

Les classificateurs ont évalué la municipalité durant l’été. Les critères d’évaluation touchent notamment la propreté, l’entretien, la variété des éléments horticoles et l’état visuel du paysage municipal. Les points sont répartis dans 5 domaines d’embellissement, soit : municipal, résidentiel, institutionnel, commercial et industriel ainsi qu’initiatives communautaires et développement durable.

Ensemble, poursuivons nos efforts d’embellissement durable !

Pour découvrir les municipalités Fleurons en images et tout savoir sur les Fleurons du Québec, visitez le site Internet www.fleuronsduquebec.com.