Coronavirus • COVID-19

Coronavirus • COVID-19

Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

La Municipalité demeure en communication avec les autorités compétentes afin de tenir informée et rassurée la population sur l’évolution de la situation liée à la pandémie du coronavirus (COVID-19).  

Mise à jour – Lundi 8 février 2021

Tel qu’édicté par le gouvernement et la santé publique, les employés municipaux demeurent en télétravail, et ce, pour une durée indéterminée. Les bureaux sont également fermés au public et les services essentiels sont maintenus à distance.

Vous pouvez nous joindre du lundi au jeudi de 8 h 30 à 16 h 30 et le vendredi de 8 h à 12 h 30 par courriel ou en laissant un message sur la boite vocale de la réception en composant le 450 467-7490, poste 0.

Dépôt d’une demande de permis

Vous devez effectuer une demande de permis ? Privilégiez les formulaires de demande de permis en ligne ou faites-nous parvenir vos documents par courriel à [email protected], par la poste ou déposez-les dans la boîte aux lettres située à l’extérieur de l’hôtel de ville.

Les demandes seront analysées par le Service de l’urbanisme qui vous contactera si des documents sont manquants ou incomplets. Prévoyez un délai maximal de 30 jours pour la délivrance de votre permis. Un employé du service vous contactera lorsque votre permis sera prêt et vous expliquera la marche à suivre pour effectuer le paiement et récupérer votre permis.

Paiement de taxes municipales

Vous devez effectuer votre prochain paiement de taxes municipales ? Utilisez un mode de paiement sans contact :

  • En ligne :
    Vous nous trouverez en tant que fournisseur auprès des institutions financières suivantes : Desjardins, Banque nationale, Banque de Montréal, Banque Royale, Banque Scotia, Banque Laurentienne et Tangerine).
  • Par chèque :
    Faites-nous parvenir vos chèques par la poste ou laissez-les dans la boîte aux lettres extérieure située à l’entrée de l’hôtel de ville.
  • Par carte de crédit par téléphone : 
    Laissez-nous un message sur la boîte vocale de la réception, un employé vous rappellera dès que possible pour effectuer votre paiement.

Actuellement, il est impossible de prendre rendez-vous pour venir payer sur place.

Séances ordinaires en temps de pandémie

Jusqu’à nouvel ordre, en raison de la pandémie, les séances ordinaires du Conseil municipal se tiennent à huis clos par voie de vidéoconférence. Les citoyens peuvent visionner la séance en direct par le biais de la chaîne YouTube municipale permettant ainsi à tous de prendre part à la vie démocratique de la municipalité.

Période de questions

Deux options sont offertes aux citoyens pour nous faire parvenir leurs questions à adresser aux membres du Conseil municipal. Ces questions sont répondues uniquement lors de la période de questions prévues à la fin de chaque séance.

  1. Faites-nous parvenir par courriel vos questions à [email protected], et ce, au plus tard le vendredi précédant la séance.
  2. Utilisez la publication Facebook qui est diffusée quelques minutes avant la séance et prévue uniquement à cette fin. Laissez-y vos questions en cours de séance.

Restez informés de l’évolution de la situation

La Municipalité continue de mettre à jour ses plateformes de communications.

En tout temps, vous pouvez suivre l’état de la situation sur le site Web municipal en visitant le stmathieudebeloeil.ca/covid-19 ou en suivant notre page Facebook facebook.com/stmathieudebeloeil.

Nous invitons également la population à s’inscrire à notre infolettre afin de recevoir par courriel les actualités municipales.

Rappel des dernières mesures et directives gouvernementales

Pour obtenir plus d’informations sur la situation actuelle, les mesures mises en place, les mesures d’aide aux entreprises et organisations et les programmes d’aide temporaire aux travailleurs, consultez le site du gouvernement du Québec : quebec.ca/coronavirus

Quoi faire si vous éprouvez des symptômes?

Les principaux symptômes de la COVID‑19 sont les suivants :

  • Fièvre
  • Toux
  • Difficultés respiratoires

Les symptômes peuvent être légers (similaires à un rhume) ou plus sévères (tels que ceux associés à la pneumonie et à l’insuffisance pulmonaire ou rénale).

Téléphonez au : 450 644-4545