MENU
Signature de la nouvelle convention collective des employés municipaux

Signature de la nouvelle convention collective des employés municipaux

Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

La Municipalité de Saint-Mathieu-de-Beloeil et son personnel col bleu et col blanc, représentant une dizaine d’employés réguliers et temporaires, ont signé le 18 décembre dernier un nouveau contrat de travail d’une durée de 5 ans, couvrant la période 2020–2024.

Les négociations menant à la nouvelle entente n’ont nécessité que trois séances de travail avant que les deux parties ne puissent en arriver à un consensus. La direction et les représentants syndicaux sont satisfaits des discussions constructives qui ont eu lieu et sont fiers du respect mutuel démontré tout au long des discussions.

La nouvelle convention collective prévoit notamment l’application de l’équité salariale ainsi qu’une majoration de l’échelle salariale de 11 % sur 5 ans. De nouveaux articles ont été ajoutés au contrat de travail afin d’implanter une grille de classification des emplois et de réviser les échelons dans la grille salariale. De plus, les descriptions de tâches ont été actualisées afin de refléter plus adéquatement la réalité des employés municipaux.

Le nouveau contrat de travail permet de bonifier les conditions de travail des employés, tout en respectant les capacités financières de la Municipalité tout en continuant d’assurer la qualité des services offerts à la population.

Rangée avant, de gauche à droite : Joanne Bouchard, présidente du syndicat, Normand Teasdale, maire et Lyne Rivard, directrice générale. Rangée arrière : Kathie Ferland, secrétaire du syndicat et Caroline Labelle, conseillère syndicale.
Skip to content