MENU
Réouverture partielle des bureaux municipaux au public

Réouverture partielle des bureaux municipaux au public

Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

La Municipalité procédera à une réouverture partielle et graduelle de ses bureaux au public dès le lundi 25 mai prochain. Ainsi, les citoyens pourront se présenter au comptoir de la réception pour effectuer des demandes ou récupérer leur permis et certificat d’autorisation ou payer leur compte de taxes municipales, et ce, du lundi au jeudi de 13h à 16h30.

La Municipalité continuera d’assurer les services essentiels seulement, c’est pourquoi nous demandons aux citoyens d’éviter tout déplacement qui n’est pas nécessaire et de continuer à nous contacter par téléphone ou par courriel à [email protected] pour les questions d’ordre générale, les plaintes ou requêtes diverses. Les demandes urgentes et essentielles continueront d’être traitées dans les meilleurs délais et les demandes jugées non prioritaires seront traitées ultérieurement.

Service de l’urbanisme disponible sur rendez-vous

Les personnes qui désirent obtenir de l’information quant à la règlementation municipale ou qui désire rencontrer l’inspecteur municipal peuvent prendre rendez-vous pour un appel téléphone ou une rencontre virtuelle par le biais d’une vidéoconférence.

Séances régulières du Conseil municipal

Les séances du conseil continueront d’avoir lieu à huit clos jusqu’à nouvel ordre et continueront d’être diffusées en direct sur notre chaîne YouTube. Les citoyens sont invités à poser leur question aux membres du Conseil en adressant leurs demandes par courriel à [email protected] jusqu’à midi le jour de la séance. Ces questions seront répondues lors de la période de questions prévue à cet effet en fin de séance.

Votre bulletin municipal en version électronique

La Municipalité a annoncé en décembre dernier que son bulletin Le Ruisseau effectuerait un virage vert, dès le mois de juin 2020, en étant dorénavant diffusé en version électronique sous forme d’infolettre. Les citoyens ayant exprimé le souhait de recevoir leur bulletin en version papier continueront de recevoir par la poste leur édition mensuelle.

En plus de réduire sa propre consommation de papier et d’éviter le gaspillage abusif, la parution du bulletin municipal sous forme d’infolettre permet à la Municipalité de s’assurer que l’information qui y est publiée soit la plus actuelle possible. Cet avantage devient d’autant plus significatif dans le contexte actuel où l’information et les actualités changent de jour en jour.

Pour continuer de recevoir votre bulletin en format papier ou pour vous abonner à notre liste de diffusion électronique, veuillez compléter le formulaire disponible en ligne.

Maintien de la fermeture des parcs et installations récréatives

La Municipalité maintien la fermeture de ses modules de jeux et installations récréatives pour l’ensemble des parcs municipaux jusqu’à nouvel ordre.

Elle souhaite ainsi éviter autant que possible les rassemblements extérieurs et une possible contamination des surfaces de ces équipements.

Les parcs demeurent toutefois ouverts pour les personnes qui désirent aller marcher.

Restez informés de l’évolution de la situation

La Municipalité continue de mettre à jour ses plateformes de communication régulièrement. En tout temps, vous pouvez suivre l’état de la situation en visitant le site Web municipal ou en suivant notre page Facebook.

Nous invitons également la population à s’inscrire à notre infolettre afin de recevoir par courriel les communiqués et actualités municipales.

Skip to content