MENU
Règles de circulation AMM

Règles de circulation AMM

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Depuis le 9 août 2020, des règles encadrant l’utilisation des aides à la mobilité motorisées (AMM) sur les chemins publics sont en vigueur. Ces règles s’appliquent aux personnes qui utilisent un fauteuil roulant électrique, un triporteur ou un quadriporteur pour leurs déplacements sur un trottoir, une voie cyclable ou la route.

L’information relative aux règles de circulation avec une AMM est présentée sur le site Web du ministère des Transports, à l’adresse suivante : www.transports.gouv.qc.ca/AMM. Vous y trouvez également un guide et un dépliant qui résume les règles.

Photo : Ministère des Transports du Québec

Il est primordial que chaque personne qui se déplace avec une AMM sur le chemin public prenne connaissance de l’encadrement en vigueur, notamment en ce qui a trait à la définition d’une AMM, aux règles de circulation et aux équipements obligatoires.

Les règles instaurées visent à assurer la sécurité des utilisatrices et utilisateurs d’AMM ainsi qu’une cohabitation harmonieuse entre ces personnes et les autres usagers de la route. Ces règles valorisent un meilleur partage de la route. Elles permettent également une plus grande flexibilité quant au choix de parcours en encadrant à la fois la circulation des AMM sur la chaussée, les voies cyclables et les trottoirs.

Le non-respect des règles par une personne qui utilise une AMM la rend passible d’une amende en vertu du Code de la sécurité routière.

Source : Ministère des Transports du Québec

Skip to content