MENU
Menu
Menu
Rappels hivernaux

Rappels hivernaux

Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

L'hiver est à nos portes...

Nous vous rappelons qu’il est strictement interdit de souffler ou de pousser la neige aux abords des chemins publics et de former des accumulations en bordure de la route ou de souffler la neige chez le voisin (veuillez aviser votre entrepreneur en déneigement s’il y a lieu). Il est également interdit d’obstruer le fossé d’égouttement public avec les accumulations de neige ou autres.

Déneigement des rues

De plus, afin de faciliter la tâche de l’entrepreneur en déneigement et éviter des bris ou renversements de bacs, nous vous demandons de placer ceux-ci dans votre entrée plutôt que dans l’emprise de rue. De plus, il est important, pendant la période hivernale, de les ramasser dans les meilleurs délais possibles suivant la collecte.

Avec votre collaboration, l’entrepreneur en déneigement pourra déblayer les rues et chemins sans avoir à contourner d’obstacles et ainsi offrir une meilleure qualité de travail.

Stationnement de nuit interdit dans les rues

Il est interdit de stationner tout véhicule sur la voie publique entre 2h et 7h sur tout le territoire de la Municipalité, et ce, du 1er décembre au 31 mars inclusivement. Cette règle fait exception les 1er et 2 janvier, le vendredi Saint, le lundi de Pâques, les 24, 25, 26 et 31 décembre.

Il est également interdit à tout conducteur de stationner un véhicule sur la voie publique, en tout temps, s’il y a chute de neige ou urgence neige et cette interdiction demeure jusqu’à la fin du déblaiement des rues.

Skip to content