MENU
Pour la sécurité de tous, je ralentis !

Pour la sécurité de tous, je ralentis !

Partager

Circulation en milieu résidentiel

En milieu urbain, sur l’ensemble du réseau routier municipal près de 73% des collisions avec blessés se produisent sur les rues où la limite de vitesse est inférieure à 60 km/h.

La vitesse en milieu résidentiel est reconnue comme étant l’un des principaux facteurs contribuant aux accidents de la route et à leur gravité en plus d’influencer la qualité de vie des citoyens.

Les limites de vitesse ne sont pas toujours respectées et bien souvent par les résidents eux-mêmes. Il incombe à tous les conducteurs d’assurer la sécurité sur nos routes.

De faibles réductions de vitesse peuvent avoir un effet significatif sur la gravité des blessures résultant de collisions.

Nous utilisons des témoins de navigation (cookies) afin de vous fournir la meilleure expérience sur notre site.

En visitant ce site, vous acceptez la présente utilisation de témoins. Veuillez consulter notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.

Skip to content