MENU
Poules urbaines • Le projet pilote toujours en vigueur

Poules urbaines • Le projet pilote toujours en vigueur

Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

La Municipalité a mis sur pied en juillet dernier un projet pilote autorisant, à certaines conditions, la garde de poules pondeuses en milieu urbain. Le Conseil souhaite ainsi tenter l’expérience avant d’acquiescer officiellement à ces demandes et procéder à des modifications réglementaires. Ce projet pilote permettra à la Municipalité de dresser un portrait juste du résultat de cette expérimentation et favorisera la réflexion des membres du Conseil.

Comment participer au projet pilote ?

Les citoyens désirant participer au projet pilote et avoir le droit de posséder des poules en zone urbaine doivent compléter une demande d’autorisation et respecter les normes et conditions stipulées dans le cadre du projet pilote.

Des tournées d’inspection auront lieu au printemps et à l’été afin de s’assurer du respect des règles et normes en vigueur. Les citoyens possédant des poules et n’ayant pas reçu les autorisations nécessaires pourront se voir dans l’obligation de se départir de leurs poules et installations.

Tous les détails concernant les conditions de garde des poules, les normes à respecter, de même que le formulaire de demande d’autorisation sont disponibles sur notre site Internet.

Skip to content