MENU
Participez au Défi Pissenlits et aidez les insectes pollinisateurs !

Participez au Défi Pissenlits et aidez les insectes pollinisateurs !

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La Municipalité de Saint-Mathieu-de-Beloeil est fière de participer cette année au Défi Pissenlits orchestré par Miel&Co. L’entreprise a lancé cette année la 2e édition du Défi Pissenlits, un mouvement qui a pour but de sensibiliser la population à l’apport vital des abeilles et des insectes pollinisateurs à notre société durant tout le mois de mai.

Lancé en 2021, le Défi Pissenlits invite les gens, au mois de mai, à laisser pousser leur pelouse quelques jours, même quelques semaines au lieu de se dépêcher à la tondre afin de fournir un garde-manger aux pollinisateurs. Ainsi, les insectes pollinisateurs peuvent profiter de cette abondante source de nourriture. Prenez conscience de l’importance des pollinisateurs et de combien il est simple de les aider, en laissant pousser les pissenlits.

Arborez fièrement l’affichette du défi sur votre pelouse !

Nous invitons les citoyens désirant participer au défi à venir se procurer l’affichette de gazon « Je protège les pollinisateurs » afin de signifier leur support à la cause. Ces affichettes sont disponibles à l’hôtel de ville (jusqu’à épuisement des stock). Pour en savoir plus sur le défi, la population peut consulter le site Web : www.defipissenlits.com.

Lors de la première édition, des milliers de personnes se sont procuré l’ensemble Défi Pissenlits incluant une affichette pour gazon et des semences de fleurs mellifères. Tous ont affiché fièrement leur participation.

Pour cette deuxième édition, les organisateurs du Défi Pissenlits afin de rejoindre le plus de gens possible ont ajouté des activités pédagogiques, des coloriages et des affichettes téléchargeables, disponibles ci-bas.

Jusqu’à présent des dizaines d’entreprises et de villes comme la Municipalité de Saint-Mathieu-de-Beloeil ont déjà emboîté le pas, notamment Québec, Stoneham, Waterloo et Deschambault-Grondines. Ces villes invitent, elles aussi, leurs citoyens à retarder la tonte des pissenlits.

Affichette disponible à l'hôtel de ville
Documents téléchargeables

À propos de Miel&Co.

Fondée par Christina Fortin-Ménard et David Lee Desrochers, Miel&Co a pour mission de démystifier le monde apicole en éduquant la population sur les abeilles et leur importance dans notre monde. Située à Portneuf, l’entreprise offre une grande variété de produits 100% naturels à base de miel, disponibles en ligne et dans plusieurs points de vente dans la province de Québec.

David et Christina - Miel&Co

En savoir plus sur le Défi Pissenlits

Skip to content