MENU
La propreté de notre environnement, l’affaire de tous !

La propreté de notre environnement, l’affaire de tous !

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

L’arrivée du beau temps rime avec tonte des pelouses et entretien des terrains, mais aussi avec les balades à vélo, aux marches avec toutou ou même à dos de cheval. La Municipalité demande la collaboration des citoyens afin de garder notre environnement propre. La propreté des rues, c’est l’affaire de tous.

Merci de poser ces petits gestes qui collectivement font la différence !

Lorsque vous tondez votre gazon, orientez la sortie de votre tondeuse vers votre terrain et pratiquez l’herbirecyclage. En plus d’être un excellent engrais naturel, vous évitez de salir la rue ou encore de boucher les regards d’égouts pluviaux avec vos rognures de gazon.

Lorsque vous promenez votre chien, apportez des petits sacs au cas où pitou aurait une envie pressante. Vous évitez que vos voisins mettent le pieds dans ce petit cadeau non-désiré.

Lorsque vous faites une balade à dos de cheval, installez un sac à crottin ou ramassez après votre passage. Vous évitez que vos concitoyens à vélo tombent ou doivent faire du slalom pour éviter les pommes de route.

Lorsque vous balayez votre entrée, ramassez les petites roches plutôt que de les envoyer dans la rue. Vous évitez aux enfants en trottinette ou en patin de tomber et de se blesser.

Skip to content