100 oeuvres cherchent preneurs(euse)s
La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) est fière des résultats positifs de la compétition artistique amicale qui s’est déroulée à Saint-Basile-le-Grand le 18 mars dernier. Chaque quatuor d’artistes avait pour mission de peindre 25 œuvres au format de 6 X 6 pouces, en l’espace d’une journée. Le défi a été relevé dans la bonne humeur par des regroupements d’artistes de la région : Action Diffusion Nomade (ADN), Bac à Bac LE COLLECTIF des Arts du Richelieu, Fondation pour les Arts et la Culture du Bassin de Chambly et Route des Arts du
Richelieu. La présentation des cent tableaux a eu lieu lors d’un vernissage, en présence d’élu(e)s, de membres de la communauté artistiques et du grand public.
De plus, une quarantaine de citoyennes et citoyens enthousiastes ont profité de la période porte ouverte pour participer à une séance d’improvisation artistique animée et rencontrer les artistes à l’œuvre
J’ai eu le plaisir de me laisser guider par ma créativité pour peindre moi aussi un petit tableau. Je suis très heureuse du succès de l’activité et que la MRCVR puisse permettre à toutes et à tous la chance de mettre la main sur une création originale d’artistes et d’artisan(e)s de la région.
Des indices pour trouver les oeuvres
Les œuvres numérotées ont été dispersées à travers les municipalités de la vallée du Richelieu par les regroupements d’artistes, dans cent lieux différents. Les photos des œuvres ainsi qu’une liste d’indices seront sur le site Web www.tourismevalleedurichelieu.ca dès le 31 mars en préparation au rallye ludique.
La chasse aux œuvres sera ouverte entre le 31 mars et le 30 avril. Le grand public aura la possibilité de trouver et de rapporter à la maison une des cent œuvres exposées dans des lieux culturels et touristiques de la vallée du Richelieu.
La chasse aux œuvres est rendue possible grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la MRCVR, dans le cadre de l’Entente de développement culturel.



