MENU
Fonds de soutien à l’entrepreneuriat

Fonds de soutien à l’entrepreneuriat

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) est fière de poursuivre son soutien à la reprise économique sur son territoire en accompagnant les entrepreneur(e)s dans des projets pour la poursuite des activités de commercialisation.

Avec l’appui du Conseil de la MRCVR et à l’aide des fonds spéciaux, reçus du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) dans le contexte de pandémie, le Comité sur les investissements de la MRCVR rendra disponible une somme de 70 000 $ pour développer le Fonds de soutien à l’entrepreneuriat (FSE).

« En bonifiant des leviers financiers destinés aux entreprises du territoire, la MRCVR poursuit ses efforts pour la relance économique. », déclarait madame Marilyn Nadeau, préfète de la MRCVR et mairesse de la Municipalité de Saint-Jean-Baptiste.

Fonds de soutien à l’entrepreneuriat

Le Fonds de soutien à l’entrepreneuriat (FSE) permettra d’offrir des subventions pouvant atteindre 5 000 $ chacune, à des entreprises dont le siège social et les activités se situent sur le territoire de la MRCVR. Les entreprises de petites et moyennes tailles, privées ou d’économie sociale peuvent présenter un projet répondant à l’objectif principal du Fonds qui est de poursuivre les activités de commercialisation. L’aide financière accordée sera une contribution non remboursable.

L’objectif du Fonds de soutien en entrepreneuriat (FSE) est de soutenir les entreprises dans la mise en place, l’amélioration ou le développement d’un projet de commercialisation, comme :

  • projet novateur permettant d’améliorer les activités de commercialisation;
  • mise en place de nouveaux points de vente;
  • mise en place ou amélioration d’une boutique en ligne;
  • mise à jour de stratégies Web (médiaux sociaux, site Web);
  • recours d’une aide professionnelle afin de maximiser la stratégie marketing;
  • recours d’une aide professionnelle afin de structurer les opérations de l’entreprise;
  • conception de nouvelles vitrines pour les points de service.
Appel de projets

La MRCVR souhaite recevoir des candidatures de projets de qualité et innovants, se qualifiant pour remettre l’ensemble de l’enveloppe de 70 000 $. Les détails sur les exigences et les éléments à intégrer au dossier ainsi que le formulaire d’inscription se trouvent sur le site Web.

Pour d’autres questions :

Accompagnement et soutien aux entreprises
[email protected] | 1 877 464-4188

À propos de la MRCVR

La Municipalité régionale de comté de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) est un organisme municipal à portée régionale qui regroupe les municipalités et les villes de la vallée du Richelieu, soit : Beloeil, Carignan, Chambly, McMasterville, Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park, Saint-Antoine-sur-Richelieu, Saint-Basile-le-Grand, Saint-Charles-sur-Richelieu, Saint-Denis-sur-Richelieu, Saint-Jean-Baptiste, Saint-Marc-sur-Richelieu et Saint-Mathieu-de-Beloeil. Son mandat est d’exercer les pouvoirs et les responsabilités que lui confèrent la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme ainsi que le Code municipal du Québec. Couvrant un territoire d’approximativement 132 000 habitant(e)s, l’organisation interagit au niveau de l’aménagement du territoire et de la mobilité, du développement agricole, culturel, économique, social et touristique, de la sécurité incendie, des cours d’eau et des matières résiduelles. La MRCVR assume également la responsabilité de certains mandats que lui confèrent ses municipalités et villes ainsi que divers organismes partenaires.

Skip to content