MENU
Menu
Menu
Faits saillants de la séance du 7 octobre

Faits saillants de la séance du 7 octobre

Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Lors de la séance régulière du mois d’octobre, le maire a ouvert la réunion en parlant du nouveau pacte fiscal signé entre les municipalités et le gouvernement du Québec qui fera en sorte que les sommes versées au municipalités seront augmentées.

M. Teasdale poursuit sur le dossier des berges du ruisseau Beloeil en mentionnant qu’une demande de subvention a été déposée dernièrement, que cette demande a été jugée admissible et qu’elle est présentement en analyse.

Le Conseil annonce également qu’à partir de 2020, une somme de 45 $ sera remboursée à tous les citoyens qui se procureront la Carte Accès Beloeil leur permettant ainsi de bénéficier de l’accès aux activités de loisirs offertes par la Ville de Beloeil.

Durant cette séance, le Conseil a adopté diverses résolutions. La Municipalité s’est notamment proclamée Municipalité alliée contre la violence conjugale apportant ainsi son soutien à la cause. Les budgets 2020 de la Régie de l’AIBR et de la Régie intermunicipale des services animaliers de la Vallée-du-Richelieu (RISAVR) ont été adoptés. L’achat d’une génératrice a été autorisé afin d’assurer le bon fonctionnement des stations de pompage en cas d’urgence. Le contrat de fourniture et de transport de sel à déglacer pour la saison hivernale 2019-2020 a été octroyé.

La séance s’est conclue par la période de question. Le procès-verbal de cette assemblée publique est disponible en ligne.

Skip to content