MENU
Faits saillants de la séance de juillet

Faits saillants de la séance de juillet

Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Lors de la séance de juillet, le Conseil municipal a adopté diverses résolutions visant le bien-être et le développement de la municipalité.

Lors de la séance régulière du 27 juillet dernier, le Conseil municipal a adopté le règlement No. 95.07.05.20 constituant le fonds de roulement et il a déposé un avis de motion portant sur le projet de règlement No. 18.08.04.20 concernant les nuisances en vue de l’adoption prochaine d’un projet pilote autorisant, selon les demandes citoyennes, les jeux libres dans certaines rues.

Il a également procédé à l’adoption du règlement résiduel No. 08.09.60.20 A à la suite de la réception d’une renonciation au scrutin référendaire de la majorité des personnes habiles à voter des zones concernées portant sur le règlement particulier No. 08.09.60.20 B modifiant le règlement de zonage No. 08.09 afin de modifier les usages permis dans la zone H-52. Ce règlement est donc réputé approuvé par les personnes habiles à voter. Il doit maintenant être transmis à la MRC de La Vallée-du-Richelieu pour l’examen de sa conformité.

Les états financiers consolidés de l’année 2019 ont été déposés et une demande d’aide financière a été octroyée à l’organisme Mira. Un projet pilote concernant la garde de poules pondeuses en milieu urbain a également été adopté, et ce, pour une période d’un an. Ce projet pilote est accompagné d’un document régissant les normes à respecter et les procédures à suivre pour les citoyens désirant prendre part à ce projet.

Une demande a également été adressée à la Commission de toponymie du Québec en vue de changer le nom de la rue de l’Aéroport pour le nom de la rue Gilles-Beaudet en l’honneur de feu Gilles Beaudet, ancien maire, ayant joué un rôle important dans le maintien de l’ouverture et la réfection de l’aéroport de Saint-Mathieu-de-Beloeil.

Finalement, il a procédé à la nomination d’une nouvelle responsable de la bibliothèque et au versement d’une subvention à Voitures antiques du Québec Inc. pour l’organisation de la Fête St-Mathieu.

Le procès-verbal de cette séance est disponible sur notre site Web et cette dernière peut être visionnée sur YouTube.

Skip to content