MENU
Faits saillants de la séance de février

Faits saillants de la séance de février

Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Lors de la séance ordinaire de février, le Conseil municipal a adopté diverses résolutions visant le bien-être et le développement de la municipalité.

Séance ordinaire du 1er février 2021

Malheureusement, des difficultés techniques n’ont pas permis la diffusion en direct de cette séance tel que prévu. Le procès-verbal de la rencontre est disponible sur le site Internet pour consultation. Merci de votre compréhension !

Lors de la séance ordinaire du 1er février dernier, le maire a ouvert la séance en parlant du nouveau bulletin Le Ruisseau en mentionnant son nouveau mode de diffusion soit un retour à un envoi postal à chaque résidence du territoire à une fréquence de quatre fois par année et en rappelant que la Municipalité est ouverte à recevoir vos commentaires et suggestions concernant cette publication. Il a ensuite parlé du projet d’école primaire qui sera implantée soit à Beloeil, McMasterville ou Saint-Mathieu-de-Beloeil. La Municipalité est en attente de réponses du Centre de services scolaire des Patriotes dans ce dossier. Finalement, il a tenu à rappeler que l’utilisation des lingettes désinfectantes pouvait causer des problèmes si elles étaient jetées dans le réseau sanitaire puisqu’elles sont composées de fibres qui se dégradent difficilement et qu’il est préférable d’en disposer autrement.

Le Conseil a poursuivi la rencontre en donnant avis de motion et en déposant le projet de règlement No. 13.03.05.21 modifiant le règlement No. 13.03 concernant les limites de vitesse des voies de circulation de la municipalité afin de modifier la limite de vitesse sur une partie du chemin de l’Industrie, à savoir une réduction de la limite à 50 km/h sur la portion de cette route située entre la montée St-Jean-Baptiste et la limite territoriale de la Ville de Beloeil.

En reconnaissance au travail effectué par nos nombreux bénévoles, le Conseil a proclamé officiellement la semaine de l’Action bénévole qui se tiendra du 18 au 24 avril 2021 et a autorisé la remise d’un cadeau d’une valeur de 25 $ aux bénévoles de la bibliothèque et des patinoires extérieures.

La Municipalité a également adhéré à la Politique régionale de reconnaissance des organismes communautaires de la MRC de La Vallée-du-Richelieu. Le conseil municipal a également adhéré à la déclaration d’engagement de l’UMQ ayant pour thème « La démocratie dans le respect, par respect pour la démocratie ». Le conseil municipal s’engage ainsi à accompagner les élues et élus municipaux ainsi que toutes les sphères de la gouvernance municipale pour valoriser la démocratie municipale et consolider la confiance envers les institutions démocratiques.

Finalement, un appui a été donné pour le recensement 2021 qui aura lieu en mai prochain afin d’encourager tous les résidents à remplir leur questionnaire du recensement en ligne.

Nous vous invitons à prendre connaissance du procès-verbal de cette séance. Ce dernier sera adopté officiellement lors de la séance de mars.

Skip to content