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Exo ajoute de nouvelles mesures préventives

Exo ajoute de nouvelles mesures préventives

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Afin de contribuer à prévenir la propagation du virus auprès des clients et des employés, Exo présente une série de mesures mises en place dans les autobus et le transport adapté, pour diminuer les contacts directs:

 

Autobus réguliers:

  • Lorsque cela est possible, les clients sont priés d’entrer par la porte arrière de l’autobus;
  • Il n’y a pas de contrôle de titres à bord des titres à bord des véhicules, la perception se fait sur l’honneur;
  • Le fauteuil derrière le chauffeur devra être laissé libre en tout temps;
  • Nous demandons aux clients de bien vouloir préserver en tout temps une distance d’un mètre avec le chauffeur.

Transport adapté:

  • Une seule personne sera transportée dans un véhicule de type taxi;
  • La perception sur l’honneur s’applique également au transport adapté.
Les chauffeurs ainsi que l’ensemble des employés de première ligne du transport collectif sont essentiels pour assurer la mobilité des personnes qui doivent continuer de se rendre au travail comme les employés de la santé. Nous les remercions pour leur professionnalisme et leur contribution pour le maintien des services essentielles pour la population.


Perception

Il n’y a pas de contrôle de titres à bord des titres à bord des véhicules, la perception se fait sur l’honneur.

 


Remboursement des titres non-utilisés

(Rappel de la position de l’ARTM)

L’ARTM et ses partenaires sont conscients que la question des titres non utilisés est importante pour les usagers qui se sont prévalus d’un abonnement ou d’un titre mensuel au début du mois de mars et qui ont cessé de l’utiliser en suivant les directives du gouvernement du Québec.

L’ARTM évalue la situation avec ses partenaires afin de déterminer ce qui sera fait.

Étant donné que la situation est évolutive, cette information sera mise à jour au cours des prochaines semaines par l’ARTM en fonction de la durée et de la sévérité de la situation.

D’ici là, l’Autorité demande aux usagers de ne pas se diriger vers les points de vente ni de contacter par téléphone les services clientèle à ce sujet.

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