MENU
Déploiement du service 211 dans la région

Déploiement du service 211 dans la région

Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Depuis le 9 décembre dernier, le service d’information et de référence 211 est déployé sur l’ensemble du territoire de la Vallée-du-Richelieu. Ce déploiement accéléré dans toutes les régions non encore desservies à travers le Canada est rendu possible grâce au soutien du Fonds d’urgence pour l’appui communautaire, un programme d’Emploi et Développement social Canada, mis en place pour soutenir le réseau communautaire dans le contexte de la pandémie de la COVID-19.

Le réseau des Centraide est mandaté par le CRTC pour déployer le service 211 et est fier du partenariat avec le gouvernement du Canada qui permet aux 40 % de citoyens qui n’ont pas encore accès au 211 de bénéficier du service au moment où le Québec vit une 2e vague de la pandémie. Le Centre de Référence du Grand Montréal a reçu le mandat de Centraide de déployer et d’opérer le service 211 sur le territoire.

Le service 211 est un service d’information et de référence vers les ressources sociocommunautaires. Depuis le début de la pandémie, le service 211 a démontré, là où il est déployé, toute sa pertinence en permettant aux citoyens en situation de détresse sociale d’avoir accès à des ressources dont les coordonnées et les informations sont à jour, et situées proche de chez eux. Le service a su répondre à une hausse considérable de demandes qui ont permis aux citoyens de trouver écoute, information et référencement en cette période encore inédite.

Qu’est-ce que le service 211 ?

  • Un site web 211qc.ca, qui regroupe les organismes qui couvrent les besoins fondamentaux, tels que l’aide alimentaire, la santé mentale, le logement, l’aide à l’emploi, les services gouvernementaux. Un précieux outil pour les citoyens, les travailleurs des services de la santé et des services sociaux, les intervenants, etc.
  • Un service de clavardage accessible partout au Québec.
  • Un service téléphonique 211 qui sera aussi déployé  au courant du mois de décembre.
    2-1-1 (7 jours de 8h à 18h)
Skip to content