MENU
Début des travaux de réfection du chemin Trudeau

Début des travaux de réfection du chemin Trudeau

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Du lundi 23 août à la fin novembre 2021

La Municipalité de Saint-Mathieu-de-Beloeil souhaite informer la population que les travaux de réfection du chemin Trudeau débuteront ce lundi 23 août 2021 et s’échelonneront jusqu’à la fin du mois novembre.

Grâce à l’aide financière accordée par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) à la Municipalité de Saint-Mathieu-de-Beloeil, ces travaux importants d’infrastructures qui consistent au renouvellement des conduites prioritaires d’eau potable et au pavage du chemin Trudeau, entre la rue Bernard-Pilon et la montée Saint-Jean-Baptiste, permettront une meilleure gestion de l’eau potable de la municipalité.

« Grâce à ce soutien financier, nous serons en mesure d’aller de l’avant avec des travaux importants pour nos infrastructures municipales, comme l’amélioration de la desserte en eau potable. Les citoyennes et les citoyens bénéficieront de ces installations et leur qualité de vie en sera grandement améliorée. » mentionne le maire Normand Teasdale.

Entrave et circulation

Le chemin Trudeau sera fermé entre la rue Bernard-Pilon et la montée Saint-Jean-Baptiste. La circulation automobile sera détournée par la rue Bernard-Pilon, le chemin du Ruisseau Nord et le chemin de l’Industrie, et ce, pour toute la durée des travaux. Seule la circulation locale sera autorisée. La signalisation et la voie de contournement seront mises en place dès le 23 août.

La Municipalité sollicite votre collaboration et votre vigilance lorsque vous circulerez aux abords de la zone de travaux afin de vous assurer de respecter la signalisation en place pour votre sécurité et celle des travailleurs.

Il est à noter que l’ensemble des services d’urgence, de transport en commun et scolaire de même que les services de collectes des matières résiduelles ont été avisés de ces travaux.

Plan de détournement de la circulation

Information aux résidents du secteur

Une communication vous a été acheminée ce 18 août. Veuillez noter que la circulation locale sera autorisée en tout temps ; aucune entrave complète à la circulation n’est à prévoir pour les résidents du secteur.

  • Collectes des matières résiduelles
    Veuillez noter que l’entrepreneur responsable des travaux veillera à s’assurer que tous les bacs de collectes placés en bordure de rue soient collectés lors des collectes. Nous demandons donc aux résidents de placer comme à l’habitude leurs bacs en bordure de rue, soit après 19 h la veille ou avant 7 h le jour des collectes.
  • Transport scolaire
    En ce qui concerne le transport scolaire, de l’information vous sera transmise prochainement.

Restez informés !

Nous vous invitons à consulter notre site Web au stmathieudebeloeil.ca/travaux-publics/travaux-en-cours ou notre page Facebook afin de demeurer informés et suivre l’évolution des travaux. 

Skip to content