MENU
Consultation publique du Plan régional des milieux naturels

Consultation publique du Plan régional des milieux naturels

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Sondage en ligne disponible du 17 janvier au 4 février 2022

La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) annonce la diffusion d’une consultation publique qui prendra la forme d’un sondage en ligne, du 17 janvier au 4 février 2022, dans le cadre de l’élaboration du Plan régional des milieux naturels (PRMN). Le but est de valider des enjeux et des orientations ainsi que de bonifier et de préciser les objectifs en cours de réflexion. « La protection des milieux naturels est une préoccupation d’une grande importance pour la MRCVR et il s’agit là d’une occasion privilégiée de faire connaître votre opinion. », a tenu à préciser la mairesse de la Municipalité de Saint-Jean-Baptiste et préfète de la MRCVR, madame Marilyn Nadeau.

Ce sondage est ouvert aux résidant(e)s, aux travailleur(-euse)s, aux entrepreneur(e)s, aux organismes à but non lucratif (OBNL) et aux étudiant(e)s des treize (13) municipalités de la MRCVR, soit Beloeil, Carignan, Chambly, McMasterville, Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park, Saint-Antoine-sur-Richelieu, Saint-Basile-le-Grand, Saint-Charles-sur-Richelieu, Saint-Denis-sur-Richelieu, Saint-Jean-Baptiste, Saint-Marc-sur-Richelieu et Saint-Mathieu-de-Beloeil. Pour toute question concernant le PRMN, veuillez consulter le site Web de la MRCVR ou communiquer avec madame Marilou Goyer, chargée de projet à [email protected].

À propos du Plan régional des milieux naturels (PRMN) de la MRCVR

Par la Loi sur la conservation des milieux humides et hydriques, chaque MRC à l’obligation d’élaborer un plan régional des milieux humides et hydriques (PRMHH) sur son territoire. La MRCVR a pour sa part, décidé d’élargir son Plan à l’ensemble des milieux naturels. Le Plan régional des milieux naturels (PRMN) de la MRCVR est un exercice de planification visant la conservation des milieux naturels sur son territoire, à l’échelle des bassins versants.

À propos de la MRCVR

La Municipalité régionale de comté de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) est un organisme municipal à portée régionale qui regroupe les municipalités et les villes de la vallée du Richelieu, soit : Beloeil, Carignan, Chambly, McMasterville, Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park, Saint-Antoine-sur-Richelieu, Saint-Basile-le-Grand, Saint-Charles-sur-Richelieu, Saint-Denis-sur-Richelieu, Saint-Jean-Baptiste, Saint-Marc-sur-Richelieu et Saint-Mathieu-de-Beloeil. Son mandat est d’exercer les pouvoirs et les responsabilités que lui confèrent la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme ainsi que le Code municipal du Québec. Couvrant un territoire d’approximativement 132 000 habitant(e)s, l’organisation interagit au niveau de l’aménagement du territoire et de la mobilité, du développement agricole, culturel, économique, social et touristique, de la sécurité incendie, des cours d’eau et des matières résiduelles. La MRCVR assume également la responsabilité de certains mandats que lui confèrent ses municipalités et villes ainsi que divers organismes partenaires.

Skip to content