MENU
Changement d’heure, vérifiez vos avertisseurs de fumée

Changement d’heure, vérifiez vos avertisseurs de fumée

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

C’est déjà le temps du changement d’heure ! La Régie intermunicipale de sécurité incendie de la Vallée-du-Richelieu en collaboration avec le ministère de la Sécurité publique du Québec vous recommande fortement de vérifier vos avertisseurs de fumée.  Assurez-vous de remplacer les piles 9V pour les appareils qui fonctionnent à piles.  Si vous possédez des avertisseurs avec une pile au lithium 10 ans, vous ne devez pas remplacer la pile.  Pour les appareils fonctionnant à 120 Vac, certains ont des piles de secours :  vous devez les remplacer.  En terminant, mettez à l’essai vos avertisseurs en appuyant sur le bouton « TEST ». 

Parlez-en avec vos proches et déterminez à l’avance votre point de rassemblement à l’extérieur, si vos avertisseurs sonnent pour vous aviser d’un début d’incendie!

Pour ceux et celles qui n’ont pas fait l’exercice de remplir le formulaire d’auto-vérification, cette année :  vous êtes invités à vous rendre sur le site internet de la RISIVR au risivr.ca/pvaf.

Régie de sécurité incendie de la Vallée-du-Richelieu

Cet exercice ne prendra que quelques minutes de votre temps et s’avère essentiel pour nous assurer que vous êtes sensibilisés. De plus, les participants sont admissibles, sous certaines conditions, aux tirages d’avertisseurs de fumée, de détecteurs de monoxyde de carbone, d’extincteurs portatifs, etc.

Pour toute question ou information, contactez le service incendie par courriel à [email protected] ou au 450 467-8668 poste 2516.

Merci de nous aider à protéger votre famille!

Skip to content