MENU
Bonjour Soleil recherche des bénévoles

Bonjour Soleil recherche des bénévoles

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Bonjour Soleil-Regroupement des familles monoparentales et recomposées de la Vallée-du-Richelieu est à la recherche de bénévole pour combler des postes au conseil d’administration. Vous avez des compétences en gestion financière et humaine, vous cherchez à vous impliquer dans votre collectivité ? Nous sommes l’organisme qu’il vous faut!

Depuis 1976, nous accompagnons et défendons les intérêts des familles monoparentales et recomposées de la Vallée-du-Richelieu afin d’améliorer leurs conditions de vie, de les aider à recréer un réseau social et de défendre leurs droits. Nous offrons un lieu de rencontre et d’accompagnement pour répondre à leurs besoins diversifiés.

Nous prônons une approche humaniste axée vers l’autonomie de la personne et le non-jugement. Nos valeurs sont d’offrir une approche personnalisée à chaque famille; d’œuvrer avec respect et intégrité afin que chaque membre se sente accueilli avec bienveillance, indépendamment de leurs choix, leurs valeurs ou leur statut socio-économique; de favoriser pleinement leur potentiel et le renforcement des capacités parentales ainsi que promouvoir la justice sociale et la solidarité.

Il est possible de nommer au conseil d’administration; un membre actif (être une personne de famille monoparentale ou recomposée, adhérer à la mission et aux valeurs de l’organisme), un membre de soutien (une personne ayant vécu la monoparentalité ou la recomposition familiale, sans enfants à charge au moment de devenir membre et intéressée aux buts et aux activités de l’organisme) et finalement un membre associé (une personne intéressée aux buts et aux activités de l’organisme, par exemple : des partenaires dans le domaine communautaire ou privé, un-e citoyen-ne). Toutes les personnes doivent adhérer aux mesures sanitaires en milieu de travail.

Si vous êtes intéressé par un poste au conseil d’administration, veuillez confirmer votre intérêt en nous faisant parvenir votre curriculum vitae et une lettre de motivation au plus tard le 12 octobre 2021, à l’attention de Madame Isabelle Couture, directrice générale [email protected].

Skip to content