MENU
Adoption du budget 2024

Adoption du budget 2024

Partager

La Municipalité redouble d’efforts chaque année afin de minimiser les hausses de taxes, malgré le contexte économique actuel et les hausses importantes de coûts dans tous les secteurs d’activités.

Les taxes municipales sont basées sur l’évaluation foncière et servent à financer les services publics. Pour calculer la taxation annuelle, le Conseil et l’administration municipale doivent prendre en considération de nombreux éléments :

  • Les dépenses administratives (départements, salaires, assurances, etc.) ;
  • Les quotes-parts des différents organismes et régies (incendie, police, aqueduc, etc.) ;
  • Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et Agence régionale de transport métropolitain (ARTM) ;
  • MRC de La Vallée-du-Richelieu (matières résiduelles, aménagement du territoire, etc.) ;
  • Éclairage de rue, enlèvement de la neige, nettoyage des cours d’eau, etc. ;
  • Dette d’ensemble.

Vous trouverez ci-dessous la présentation qui a été diffusée lors de la séance extraordinaire d’adoption du budget qui s’est tenue le lundi 11 décembre dernier. Dans ce document, vous pouvez prendre connaissance du budget de fonctionnement et du programme triennal d’immobilisations pour les années 2024-2025-2026.

Les grandes lignes de ce budget seront également présentées dans la prochaine édition de votre bulletin d’information Le Ruisseau publiée à la fin janvier 2024.

Nous utilisons des témoins de navigation (cookies) afin de vous fournir la meilleure expérience sur notre site.

En visitant ce site, vous acceptez la présente utilisation de témoins. Veuillez consulter notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.

Skip to content